Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arctangente
Arctangente
Publicité
Archives
5 juin 2008

YSL

Vu, lu et entendu, sur plusieurs organes de presse, notamment Europe1 :

[Yves Saint Laurent, né le 1er août 1936 à Oran en Algérie, sera ensuite incinéré. Ses cendres seront conservées dans une sépulture dans le jardin de Majorelle à Marrakech que le couturier et Pierre Bergé ont acheté en 1980. Le jardin borde une propriété qui appartient aux deux hommes. Yves Saint Laurent "a passé une grande partie de sa vie au Maroc. Il terminera là, dans un pays qui l'a beaucoup influencé, beaucoup marqué, il finira dans le Maghreb dans lequel il est né", avait souligné Pierre Bergé lundi devant la presse.]

Les questions qui se posent et que l'on aimerait bien que les officiels marocains, notamment aux ministères de justice, celui des affaires islamiques et celui de l'intérieur :

1- Les "incinération de cadavre" ou "conservation de cendre de cadavres"  sont-elles des pratiques admises au Maroc ? Qu'en dit la loi marocaine ?

2- Le concubinage homosexuel est-il reconnu ou toléré au Maroc ? Que dit la loi marocaine dans ce cas ? Et pourquoi n'a-t-elle pas été ni respectée, ni appliquée ?

3- Les résidents étrangers au Maroc sont-ils au-dessus des lois marocaine ou se doit-ils de les respecter  ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité